Les moteurs de recherche ont été créés dans le but de planifier, rendre publiquement accessibles et disponibles des informations via une adresse URL. Ils sont utilisés à des fins de recherche d’information. De nos jours, à part Google, il y a de nombreux autres moteurs de recherche tels que Bing. Alors, lequel choisir ?

Que choisir entre Google et Bing ?

En se référant aux résultats de recherche de base, les deux sites ont un aspect et une convivialité similaires. À part le logo et la police de caractères en haut des pages, il est facile de confondre les deux. Toutefois, il réside certaines différences majeures entre les deux moteurs de recherche :

Bing offre aux utilisateurs plus de suggestions d’autocomplétions par rapport à Google. Bing en propose huit aux utilisateurs, contre quatre pour Google. Cela est surtout utile si vous utilisez la saisie semi-automatique pour rechercher des produits alternatifs ou si vous recherchez des suggestions de caractères génériques.

Google ou bing en moteur de recherche

Par rapport à Google, Bing offre une recherche vidéo nettement meilleure. Il s’agit d’une énorme différence entre ces deux moteurs de recherche. Plutôt que de vous donner une liste de vidéos mises en évidence par de petites vignettes, il vous propose une liste de grandes vignettes. Et cela vous permet de lire les vidéos sans quitter Bing. En ce qui concerne les autres vidéos, un aperçu vous est proposé lorsque vous passez la souris dessus.

Google propose de meilleures suggestions d’achat qui s’affichent fréquemment par rapport à ce que propose Bing. Ainsi, si vous recherchez des magasins spécifiques proposant certains produits ou des sites proposant les meilleurs prix en ligne, Google est plus adapté.